Des vacances prévues ? Partez tranquille, la Police veille !

Vous partez en vacances ou prévoyez un séjour de longue durée en dehors de votre habitation ? Nous sommes là pour veiller sur votre maison. Pour demander ce service gratuit, deux possibilités s’offrent à vous.

police veille

1 – Remplissez le formulaire sur le site suivant en vous munissant de votre carte d’identité et d’un lecteur de carte ou de l’application ItsMe: https://apps.digital.belgium.be/forms/show/police/residenceWatch?lng=fr

2 – Envoyez le formulaire ci-joint par mail à l’adresse zp.nivellesgenappe.dirops@police.belgium.eu . Si vous n’avez pas l’occasion de l’imprimer, pas de panique ! Envoyez-nous simplement tous les champs qui se trouvent dans le formulaire afin que nous disposions de toutes les informations dont nous avons besoin pour surveiller votre maison.

Les demandes doivent être faites au minimum 10 jours ouvrables avant la date de départ. Une fois cela fait, nos policiers passeront dans votre rue et vérifieront les différents points d’accès de votre propriété (quand cela s’avère possible). Attention, il n’est pas possible d’effectuer de surveillance pour un appartement à partir du premier étage (et au-dessus) car nous n’aurons accès ni à votre porte, ni à vos fenêtres, balcon ou terrasse. Vous recevrez un mail à chacun de nos passages. Notez cependant que nous ne pourrons pas rester 24h/24 devant votre porte ou dans votre rue.

Nous vous rappelons également qu’il est important de fermer correctement portes et fenêtres et de brancher votre système d’alarme. Pensez à simuler votre présence par des lampadaires allumés branchés sur des minuteurs. Dans le même ordre d’idées, faites relever votre courrier par une personne de confiance et demandez-lui d'ouvrir et de fermer les volets afin de simuler une présence. Enfin, veillez à ne pas laisser d’objets visibles facilitant le vol comme une échelle, un tournevis, un marteau, …  à l’extérieur de votre habitation. Les voleurs pourraient s’en servir pour rentrer chez vous.

Si vous désirez davantage de conseils personnalisés contre les vols dans habitations, n’hésitez pas à contacter votre agent de quartier.

 

Étiquettes