Faux huissier, vraie arnaque

Vous recevez un mail d'un huissier de justice pour des factures non honorées? Même si cela peut effrayer, méfiez-vous avant de payer!

huissier

Vous recevez un mail d'un huissier prétendant que vous n'avez pas honoré une facture malgré les rappels envoyés à votre domicile. Rappels que vous n'avez, évidemment, pas reçu.

Le courrier semble vrai, comporte une en-tête, n'a pas de faute d'orthographe et vous demande de payer immédiatement via virement bancaire sous peine de frais supplémentaires.

Si les escrocs se professionnalisent et qu'ils collent de mieux en mieux aux courriers officiels, il s'agit tout de même d'une tentative d'escroquerie!

Nos conseils:

Vérifiez l’adresse mail de l’expéditeur. Si le mail provient d’un VRAI organisme, le nom de la société se trouvera après le @ (exemple : @etudesdhuissierdupont.be).

Vérifiez sur un moteur de recherche que si l’étude existe vraiment et si elle n’a pas fait l’objet d’une usurpation d’identité.

Tous les huissiers sont répertoriés sur le site www.huissiersdejustice.be. Vous y retrouverez les coordonnées réelles des études, ce qui vous permettra de les appeler pour vérifier la véracité du courrier.

Vous n’avez pas reçu de facture initiale pour laquelle le paiement est demandé ? Appelez votre administration communale qui vous éclairera sur la véracité du courrier.

Ne donnez pas suite au mail et transférez le à suspect@safeonweb.be

Trop tard ? Déposez plainte auprès de votre zone de police.

Étiquettes